Kauli Vaast : « Tout donner pour décrocher ce ticket olympique »
Le jeune tahitien Kauli Vaast participe pour la première fois aux World Surfing Games sous les couleurs de la France. A 21 ans, il a une première occasion de décrocher une place pour les Jeux Olympiques qui se tiendront dans un peu plus d'un an sur son home spot de Teahupo'o.
Raconte-nous déjà ce que tu ressens pour ta première sélection en équipe de France…
Je suis très heureux et très fier d'être en équipe de France. C'est ma première fois. Ça a été compliqué pour les sélections. Je suis content d'être entouré de personnes que je connais bien. Comme Hira (Teriinatoofa), Vahiné (Fierro), Jérémy (Florès), et les autres personnes de l'équipe de France que je connais tous très bien.
Cette compétition est l’occasion de décrocher ton ticket pour les JO qui n’ont, donc, jamais été aussi proches. Comment te-sens tu ?
Je suis juste très heureux comme je le disais. Je ne pensais même pas pouvoir être en équipe de France tant le niveau est relevé. Ça a été dur pour moi sur les deux premiers Challengers en Australie. Mais je pense avoir prouvé certaines choses avec ma finale à Teahupo'o l'an dernier et ma victoire au QS du Maroc en début d'année. Cette compétition est hyper importante pour la place aux JO. Je suis concentré. Je perds pas l'envie, j'ai faim ! Je sais quels sont mes objectifs. Je vais tout donner pour décrocher ce ticket olympique.
On t’a vu à l’aise aux entraînement. Le Salvador et ses vagues puissantes te plaisent bien, non ?
Les vagues me conviennent. J'aime les grosses vagues. Et puis j'aime surfer en boardshort. Ça pousse, c'est le Pacifique. J'ai essayé plein de planches. Je surfe tous les jours depuis que je suis arrivé, j'essaye toutes mes planches. Je me sens bien, c'est cool.
Articles liés
- Les championnats du monde de stand up paddle sont lancés !
- Sam Piter champion d'Europe junior WSL
- Sam Piter remporte le E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro La Torche 2023 !
- La Francophonie à l'honneur les 23 et 24 septembre avec le Quiksilver Challenge 2023
- Clap de fin pour le Banque Populaire Surf Tour espoirs en Bretagne