La DTN à l'heure californienne

La DTN à l'heure californienne  © FFSurf

Trois techniciens fédéraux sont en Californie pour 15 jours afin d'apporter leur soutien aux surfeurs et surfeuses français engagés sur les deux QS à venir : le Nissan Supergirl Pro à Oceanside (6.000 dames, 26-28 juillet) et l'US Open à Huntington Beach (10.000 messieurs et dames, 27 juillet-4 août).

Après l'Australie (CT et QS), le Portugal (QS), l'Espagne (QS), Bali (CT) et le Brésil (CT), la fédération continue sa mission auprès du Collectif France, composé d'une quinzaine de surfeurs membres du CT et du QS. En concertation avec le Head Coach des équipes de France Patrick Florès, la Direction Technique Nationale a dépêché trois techniciens en Californie : Stéphane Corbinien (directeur de la performance), Frédéric Robin (entraîneur contrat Préparation Olympique) et Nicolas Berthé (cadre technique national). Ils accompagneront les Français qui le souhaitent avec un service de conseils, coaching et video "à la carte" et "à la demande". Ils superviseront durant 15 jours les athlètes tricolores présents à Oceanside et Huntington.
IMG 6818Classement QS et objectif Mondiaux ISA 2019
Cette campagne californienne de l'été est d'importance puisqu'elle donnera des indicateurs forts sur la suite de la saison de qualifications. Elle déterminera par ailleurs la sélection des deux surfeuses qui accompagneront Johanne Defay (qualifiée d'office) en équipe de France pour les ISA World Surfing Games du Japon (7-15 septembre). Rappelons que ces Mondiaux japonais sont sélectifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo-2020 (lire le système de qualifications ici).
Au lendemain de l'US Open, les techniciens et une demi-douzaine de surfeuses seront en stage durant deux jours aux Etats-Unis. Le lieu d'entraînement sera révélé plus tard. Ce stage entre dans le cadre du programme de féminisation de la Fédération, plan pour lequel la FFSurf a été lauréate de l'appel à projet « Performance pour Elles » de la Française Des Jeux.


Les surfeurs français en Californie

Nissan Supergirl Pro, Oceanside (QS 6.000 dames)
Johanne Defay
Vahine Fierro
Cannelle Bulard
Pauline Ado
Maud Le Car
Tessa Thyssen
Juliette Lacome

US Open (10.000 messieurs et dames)
Johanne Defay
Vahine Fierro
Cannelle Bulard
Pauline Ado
Maud Le Car
Tessa Thyssen
Joan Duru
Jorgann Couzinet
Maxime Huscenot
Charly Martin
Mihimana Braye
Gatien Delahaye
Nommé Mignot
Marc Lacomare
Tristan Guilbaud

 

 

Dernière modification le : 28 juillet 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz