surfingfrance.com

La France candidate à l’organisation des Championnats du Monde 2017

La France candidate à l’organisation des Championnats du Monde 2017  © Photo FFS

La Fédération Française de Surf souhaite accueillir les Championnats du Monde de Surf des nations en juin 2017, lesquels regroupent 35 nations des 5 continents.

 

La réception de ce grand événement sportif international intervient à un moment doublement stratégique :
- l’officialisation du surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016,
- la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017, quelques semaines après ces Championnats du Monde de Surf des nations.
De nombreuses collectivités locales se sont déjà déclarées très intéressées pour accueillir ces Championnats du Monde des nations 2017. La Fédération Française de Surf a donc décidé d’organiser un Appel à Candidature, afin de choisir la collectivité locale qui lui permettra d’organiser dans les meilleures conditions cet événement.
Un héritage pérenne
La Fédération Française de Surf souhaite que ces Championnats du Monde des nations 2017 laissent un héritage pérenne à l’ensemble des parties prenantes. Et, plus particulièrement, lui permette d’accélérer son ambitieux développement. Pour ce faire, et pour l’accompagner dans cet Appel à Candidature, la Fédération Française de Surf a fait le choix de s’appuyer sur Olbia Conseil.


A propos d’Olbia Conseil
Olbia Conseil est une société de conseil spécialisée dans le sport qui accompagne les acteurs publics et privés dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets. Elle travaille ainsi avec les institutions sportives, les organisateurs d’évènements sportifs, les collectivités territoriales et les entreprises. http://olbia-conseil.com/accueil/

Dernière modification le : 18 avril 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz