QS : Top départ en Martinique

QS : Top départ en Martinique  © Photo WSL

La deuxième édition du Martinique Pro, seule étape caribéenne inscrite au calendrier des Qualifying series (QS) en 2016, débute ce dimanche à Basse-Pointe.

 

Après une première édition réussie l'an dernier, les 144 surfeurs internationaux en lice abordent la compétition avec enthousiasme, tout comme les spectateurs attendus nombreux jusqu'au 24 avril pour admirer un show spectaculaire sur l'eau et faire la fête à terre.
Il y avait déjà du beau monde et de jolies séries de vagues à Basse-Pointe ce samedi, à la veille du coup d'envoi de la deuxième édition du Martinique Surf Pro. Les compétiteurs ont pris leurs marques en vue d'une épreuve qui s'annonce encore plus relevée que l'an dernier – c'est dire...
Le spectacle était déjà impressionnant pour cette journée d'entraînement et il le sera encore bien davantage quand les 144 surfeurs venus de cinq continents entreront en mode compétition.

Des surfeurs impatients d'en découdre
Savant mélange de surfeurs confirmés et de jeunes prometteurs, le plateau du Martinique Surf Pro à de quoi faire saliver. Croisé à sa sortie de l'eau ce samedi matin, le tenant du titre hawaïen Joshua Moniz faisait part de son enthousiasme. « Je suis arrivé en Martinique depuis deux jours et depuis je m'entraîne. Je suis désormais prêt pour la compétition. Il y a plus d'inscrits que l'an dernier, dont certains des tous meilleurs surfeurs des QS. En m'entraînant aujourd'hui, j'ai déjà constaté un niveau très élevé. Les séries seront accrochées et il faudra se battre pour passer les tours. Ca va être difficile mais excitant ! »

3000 points en eux 
Les autres concurrents déjà sur l'eau à Basse-Pointe faisaient eux aussi part de leur impatience d'en découdre sur les longues droites (vagues déferlant vers la droite quand on les surfe) de ce spot. Si l'excitation prédomine, il y a aussi de la tension dans l'air car le Martinique Surf Pro n'est pas dénué d'enjeux.
Rappelons que le vainqueur de ce QS 3,000 empochera 3000 points dans le circuit qualificatif du surf mondial. Un beau pactole qui pourrait faire la différence en fin de saison pour décrocher une place dans le Top 10 des QS et ainsi intégrer le Championship Tour (CT), première division du surf mondial qui réunit les 34 meilleurs surfeurs.
25 surfeurs français inscrits
C'est donc à partir de ce dimanche que certains concurrents du Martinique Surf Pro entrent en lice. On dénombre 25 surfeurs français inscrits sur cette édition 2016, dont certains de nos top riders comme Joan Duru, Maxime Huscenot, Charly Martin, Marc Lacomare, Medi Veminardi, Dimitri Ouvré, Nommé Mignot ou encore Tim Bisso.

 

Comment suivre le Martinique Surf Pro 2016

- Il est possible de suivre la compétition en live vidéo sur le site internet du Martinique Surf Pro : http://www.martiniquesurfpro.com

- Le site sera mis à jour tout au long de la compétition en version française et anglaise. Vous y retrouverez les classements quotidiens, des articles, des vidéos, ainsi qu'une sélection des plus belles photos du jour.
Le site est disponible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, mobiles).

- Sur les réseaux sociaux.
Facebook : Martiniquesurfpro
Twitter : @MqueSurfPro
Instagram : Martiniquesurfpro
Snapchat : MqueSurfPro

Classement QS actuel 

Calendrier QS

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz