Marie Dejean : « Une source de stress »

Marie dejean s'était imposée l'an dernier dans de grosses vagues à la Barre. Bis repetita ce week-end entre les Dunes et la Sauzaie ? Marie dejean s'était imposée l'an dernier dans de grosses vagues à la Barre. Bis repetita ce week-end entre les Dunes et la Sauzaie ?  © Photo Yves S./FFS

Championnats de France, Bretignolles-sur-Mer (19-27 octobre) - Championne de France l'an dernier à la Barre dans des conditions musclées, la Vendéenne s'enthousiasme à l'idée de défendre son titre à domicile. Mais concède que la pression monte…

Les France à domicile : est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Je dirais un peu des deux. Je connais bien les vagues, je surfe ici tout le temps. Mais c'est aussi une source de stress. Je commence à stresser depuis quelques jours en fait. J'ai fait un petit surf à Tanchet ce vendredi car je travaillais sur les Sables d'Olonne. 

Dis-nous en plus sur les deux spots retenus que sont les Dunes et la Sauzaie : lequel marche le mieux, lequel va le mieux marcher dans les jours à venir ?
Très sincèrement, je ne connais pas trop les deux spots. Je surfe davantage aux Sables. Mais je préfère quand même la Sauzaie. On annonce de bonnes vagues, ça devrait être sympa. 

Après ta victoire l'an passé à Anglet, tous les regards sont tournés vers toi puisque tu es la locale. On imagine que tu ne penses qu'à la victoire ?
Je dirais que j'ai envie de bien faire.

Si tu devais mettre une pièce sur quelqu'un d'autre que toi, sur qui miserais-tu pour la victoire finale ?
Je miserais sur Maud Le Car. c'est une super copine, elle surfe très bien et je serai très contente si elle gagne. Mais attention à Johanne Defay qui vient de se qualifier pour le WCT…

Le Team Vendée avait eu de très bons résultats l'an passé. Quel est l'objectif cette saison ?
Faire encore mieux ! Je passe la plupart de mon temps à Nantes où je fais mes études, je ne les ai pas encore tous vus. Vivement samedi !

Dernière modification le : 18 octobre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP