Pauline Ado : « Objectif Top 10 »

Le maintien définitivement assuré, Pauline Ado veut maintenant finir la saison dans le Top 10. Le maintien définitivement assuré, Pauline Ado veut maintenant finir la saison dans le Top 10.

Après l’annulation du Roxy Pro Biarritz en juillet dernier faute de vagues, le top 17 mondial féminin est à nouveau convié en France, cette fois-ci dans les Landes. Le Roxy Pro France, 7ème et unique manche française de l’ASP Women’s World  Tour débutera ce mardi. 

 

Plus que jamais, le Roxy Pro sera crucial dans la course au titre de Championne du Monde 2013.. La quintuple Championne du Monde et double tenante du titre à Biarritz, Stephanie Gilmore (Aus), a assisté à la présentation du Roxy Pro France en fin d’après-midi au Boardriders de Capbreton. Le top 3 mondial, composé de Carissa Moore (Haw), Tyler Wright (Aus) et Courtney Conlogue (Usa) était également présent pour ce point presse, mené par Lisa Andersen, directrice de compétition. Les françaises Pauline Ado, unique européenne du tour mondial et Lee-Ann Curren, wildcard,  se sont dites ravies de retrouver leurs vagues landaises pour cette grande première du Roxy Pro France. Ado a notamment assuré que « (mon) objectif cette année est de rester dans le Top 10 maintenant que mon maintien est assuré pour l’année prochaine. Je suis très heureuse que la France accueille une nouvelle étape dans les Landes. J’ai envie de bien faire ici. »
Tenante du titre, la quintuple Championne du Monde Stephanie Gilmore a expliqué qu'elle n'avait « aucune pression, je ne peux plus jouer le titre, je vais juste essayer de prendre du plaisir. Ce n’est pas ma meilleure saison sur le tour mais je reste invaincue en France. » Actuelle n°1 mondiale, l'Hawaïenne Carissa Moore découvre quant à elle Hossegor en compétition : « J’apprécie beaucoup ses vagues. La clé pour remporter le titre : rester positive et surtout surfer les meilleures vagues. »
Le Roxy Pro France débute sa période d’attente demain mardi pour se terminer au plus tard le lundi 30 septembre. La directrice de compétition Lisa Andersen a appelé les surfeuses à 8 heures mardi, sur la plage du Penon pour le premier call.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia