QS - Lacanau et Anglet annulés !

QS - Lacanau et Anglet annulés !  © WSL / DAMIEN POULLENOT

La World Surf League a annoncé ce lundi l'annulation des deux étapes QS françaises estivales : le Caraïbos Lacanau Pro 2020 et le Deeply Pro Anglet 2020, en raison des conséquences de la crise du COVID-19. 

Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire, les restrictions de déplacement ainsi que l’interdiction d’organiser des événements accueillant du public ne sont malheureusement pas compatibles avec la tenue de telles compétitions.
« Dans ces circonstances, une incertitude trop grande pèse sur la tenue du Lacanau Pro et il n’est désormais plus possible de garantir l’organisation de cet évènement dans des conditions satisfaisantes, » a déclaré Laurent Peyrondet, Maire de Lacanau. « C’est donc avec une grande tristesse que la Mairie de Lacanau, le Lacanau Surf Club et Girondins Sport Events ont pris la décision d’annuler l’édition 2020 du Caraïbos Lacanau Pro. »
« Dans cette crise sans précédent, la santé de tous doit demeurer la seule priorité, » a ajouté Mr Peyrondet. « La Mairie de Lacanau tient adresser ses sincères remerciements aux organisateurs locaux, partenaires, sponsors et professionnels, ainsi qu’à tous les participants qui se sont investis dans la préparation de ce rendez-vous annuel devenu incontournable. »
« Caraïbos s’associe pleinement à cette position responsable pour le bien sanitaire de tous et saura se re-mobiliser intégralement le moment venu aux côtés de Girondins Sport Events » a déclaré Olivier Lagache, directeur de Caraïbos.
Anglet visait un 3.000
« C’est avec un profond regret que la Ville d’Anglet est obligé d’annoncer l’annulation du Deeply Pro Anglet 2020 suite l’évolution de la pandémie COVID 19 qui ne permet pas d’accueillir les sportifs et les spectateurs dans des conditions optimums », a déclaré Pascal Bourricaud, directeur des animations. « Depuis 2015 où la ville d’Anglet a souhaité le retour d’une épreuve internationale, sur l’un de ses spots mythiques, avec le concours de la WSL, le souhait de faire évoluer cet évènement en QS 3000 est repoussé à 2021. Nous espérons retrouver l’ensemble des acteurs liés à cet évènement en pleine forme, re-musclés physiquement et psychologiquement, prêt à nous offrir une édition 2021 de très haut niveau. »
« 2019 était notre première participation à l’événement et ce fut un franc succès à tous points de vue, » a déclaré Ricardo Aragao, directeur marketing chez Deeply. « Nous avions de beaux projets pour cette saison mais malheureusement la situation actuelle a imposé une annulation en accord avec toutes les personnes impliquées. Nous sommes déjà à l’oeuvre et plein d’espoir pour l’édition 2021. » 
« Le Deeply Pro Anglet est l’une de mes compétitions préférées, » a déclaré Maxime Huscenot. « On a toujours des conditions de vagues super fun. La ville, le public et l’ambiance sont géniales à Anglet. C’est dommage de ne pas pouvoir y aller cet été mais je pense que c’est la meilleure décision pour la sécurité de tous. J’ai vraiment hâte d’y retourner l’année prochaine ! »
Décision sur la suite de la saison le 1er juin
« Nous reconnaissons que cette décision d’annuler les événements était difficile pour tous les acteurs concernés et nous espérons pouvoir nous remettre au travail rapidement en vue d’organiser ces événements de nouveau l’année prochaine, » a déclaré Cheyne Bradburn, Events Manager de la WSL Europe. « D’ici là le Deeply Pro Anglet et le Surf de Nuit Anglet seront tout de même à l’honneur sur les plateformes de la WSL avec une mini série dédiée aux cinq premières éditions, qui sera disponible en ligne du 25 au 30 Août. »
Pour rappel, la WSL a annulé ou reporté tous les événements prévus jusqu'à fin Juin pour le moment. Une prochaine décision sera prise le 1er Juin pour la suite du calendrier en fonction des conditions dans chaque pays concerné par ses événements. Erik Logan, CEO de la World Surf League, a rappelé dans une vidéo récente que la priorité pour la ligue est de garantir la sécurité de tous les athlètes, de ses employés ainsi que du public, et que les événements ne reprendront que si ces conditions sont possibles.

Dernière modification le : 26 mai 2020
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Reprise à la WSA  •  En juillet, ils remettent le lycra »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia