Trois techniciens fédéraux à l'US Open 2021

d6c3dEn atteignant les quarts de finale, Jorgann Couzinet avait été le meilleur Français lors de la dernière édition de l'US Open en 2019. (Photo WSL)


Trois techniciens fédéraux sont à Huntington Beach (Californie) pour une dizaine de jours afin d'apporter leur soutien aux 10 surfeurs et 4 surfeuses français engagés sur l'US Open, premier des quatre Challengers Series de la saison (20-26 septembre).

Après les Pro Juniors de la Torche et de Ferrol, ainsi que les QS de Caparica, Santa Cruz, Pantin et Anglet, la Fédération continue sa mission auprès des 14 pros français engagés sur les différentes compétitions WSL de la saison en cours.
Elle entre surtout dans un moment important avec la succession des Challengers Series qualificatifs pour le CT 2022. Première des quatre levées, l'US Open débute lundi à Huntington beach, au sud de Los Angeles. La Direction Technique Nationale a ainsi dépêché trois techniciens en Californie : Stéphane Corbinien (directeur de la performance), Frédéric Robin et Hira Teriinatoofa (entraîneurs contrat Préparation Olympique).
Coaching "à la carte" et "à la demande"
Ils accompagneront les Français qui le souhaitent avec un service de conseils, coaching et video "à la carte" et "à la demande". Ils superviseront de fait durant les 10 jours les athlètes tricolores présents à Huntington. Après les Etats-Unis, les surfeurs et les techniciens fédéraux, tout du moins Corbinien et Robin, seront au Portugal pour l'EDP Pro Ericeira, puis en France pour le Quiksilver/Roxy Pro France, à Hossegor. Le circuit des Challenger se terminera début décembre à Hawaii avec là aussi un accompagnement de la DTN.
Pour la DTN qui a d'ores et déjà basculé dans le projet olympique Paris-2024, le but est évidemment de contribuer à la performance de tous les athlètes français dans leur objectif de maintien (Michel Bourez) et d'accession au CT 2022.


IMG 3085Stéphane Corbinien (à gauche) et Hira Teriinatoofa, deux des trois techniciens à l'US Open, superviseront les 14 surfeurs français engagés sur le premier CS de la saison.



Challenger Series 2021
20 au 26 septembre : Vans US Open of Surfing, Huntington beach, USA
2 au 10 octobre : EDP Pro Ericeira, Portugal
16 au 24 octobre : Quiksilver Pro France, Hossegor, France
25 novembre - 7 décembre : Haleiwa Challenger Series, Hawaii

Comment ça marche

- Les 3 meilleurs résultats des saisons 2020 et 2021 sont pris en compte pour le classement général ; soit le Sydney Pro 2020 (seul CS l'an dernier) et les quatre ci-dessus de cette année.
- A l'issue de la saison, le Top 12 messieurs et Top 6 dames sont promus sur le CT.
- 96 hommes et 64 femmes disputent les quatre épreuves aux mêmes dates.
- Les tableaux sont composés de la sorte : le Top 34 et du Top 17 du CT ; 58 messieurs et 44 dames des sept régions QS (Europe, Asie, Afrique, Australie/Océanie, Hawaii/Tahiti, Amérique du nord, Amérique du sud) ; les champions du monde juniors garçons et filles ; et deux wild cards.


Les surfeurs français en Californie
Pauline Ado
Vahine Fierro
Maud Le Car
Tessa Thyssen
Joan Duru
Kauli Vaast
Tim Bisso
Tristan Guilbaud
Charly Quivront
Maxime Huscenot
Jorgann Couzinet
Gatien Delahaye
Mihimana Braye
Gaspard Larsonneur

 

Dernière modification le : 17 septembre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia