surfingfrance.com

2022 dans le rétro : juin

Retour sur les évènements marquants du surf français en 2022 mois par mois. Aujourd'hui : juin.


2 JUIN2 JUIN

La Fédération Française de Surf et son partenaire annoncent le Banque Populaire Surf Tour, une succession de 5 compétitions majeures du circuit fédéral de shortboard Open et Espoirs. Banque Populaire, partenaire majeur de la Fédération Française de Surf depuis 2019, renforce son engagement en s’associant aux championnats de France de Surf à Biarritz fin octobre.  

 

G-LAND, BANYUWANGI, INDONESIA - JUNE 4: Johanne Defay of France after winning the Final of the Quiksilver Pro G-Land on June 4, 2022 at G-Land, Banyuwangi, Indonesia. (Photo by Ed Sloane/World Surf League)4 JUIN
Johanne Defay remporte le G-Land Roxy Pro, sixième manche du CT 2022 sur la célèbre gauche de l'île de Java, en Indonésie. La Française est la première surfeuse à s'y imposer. Elle est désormais 3e au classement général du tour. 

 

4 14 JUIN4-14 JUIN
Une douzaine de surfeurs du Collectif France participe au stage de préparation olympique à Tahiti. Ce stage, le deuxième de l'année, est principalement axé sur la vague de Teahupo'o, site de l'épreuve de surf des JO de Paris-2024.

 

5 JUIN5 JUIN
L'équipe de France, emmenée par un excellent Inigo Madina, vice-champion du monde U16, et par sa capitaine Hina Conradi, médaille de bronze U18, termine à la quatrième place des championnats du monde juniors de l'ISA, et retrouve sa place de première nation européenne, à l'issue des Mondiaux disputés au Salvador.

 

Pauline Ado (FRA) durant l’Open de Tahiti organisé par la Fédération Française de Surf. Photographié par Antoine Justes, le 11/06/2022, à , à Teahupoo.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 202212 JUIN
Pauline Ado et Joan Duru remportent la première édition de la « Tatauraa Pererure Horue i Teahupo'o » à Tahiti. Les deux surfeurs du Collectif France Olympique, qui termine un stage de 12 jours sur le site des Jeux de Paris-2024, s'imposent dans des conditions moyennes avec des vagues d'1m20, des averses et du vent soutenu. 

 

PUNTA ROCA, LA LIBERTAD, EL SALVADOR - JUNE 16: Johanne Defay of France prior to surfing in Heat 1 of the Quarterfinals at the Surf City El Salvador Pro on June 16, 2022 at Punta Roca, La Libertad, El Salvador. (Photo by Thiago Diz/World Surf League)17 JUIN
Demi-finaliste au Salvador, 15 jours après son succès à G-Land, Johanne Defay grimpe à la deuxième place du classement mondial féminin. A trois étapes de la fin de la saison régulière, elle est qualifiée pour les play-offs de septembre.

 

26 JUIN26 JUIN
Joan Duru et Hina Conradi remportent l'Open de France de shortboard Banque Populaire Surf Tour, dans des vagues magnifiques de 2 mètres, sur le spot des Culs Nus. Dans des conditions robustes, le local Duru s'impose finalement à domicile après avoir échoué en 2020 (finale) et 2021 (demi-finale). Jérémy Florès, plus grand surfeur français de tous les temps, dispute une série spéciale "Héritage" en marge du Banque Populaire Surf Tour.

 

Dernière modification le : 19 décembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « 2022 dans le rétro : mai  •  2022 dans le rétro : juillet »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2