Formation à la prévention et la lutte contre les violences et les discriminations dans le sport

Une vingtaine de moniteurs de surf a participé lundi à Bayonne, à la formation organisée par la Fédération Française de Surf et la nouvelle commission « Violences et Discriminations », pilotée par les élues Christa Veteau et Sophie Pola, et le cadre technique Régis Blanchard.


Cette première formation concernait les monitrices et moniteurs de surf, encadrants de jeunes sportifs et sportives et d’athlètes au sein des Equipes Nationales, des Pôles France et Espoir situés à Biarritz, du Centre de Rassemblement de l'Élite Seniors, du Centre de Rassemblement Jeunes, et de sections sportives.
La formation était assurée par Sébastien Boueilh, de l'association « Colosse aux Pieds d'Argile », accréditée par le Ministère en charge des Sports, avec laquelle la Fédération a passé convention.
Ce sujet est un axe fort et prioritaire de la politique de protection des sportifs, initiée par le Ministère en charge des Sports, et sa Ministre, suite aux révélations de début d'année. La Ministre a souligné l'importance de cette action et la nécessité de la participation des éducateurs comme maillons essentiels de la lutte et de la prévention contre ces comportements, qui constituent des délits et n'ont pas leur place dans le sport.



CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET DE PRÉVENTION DES VIOLENCES DANS LE SPORT
https://www.surfingfrance.com/federation/actualites/campagne-de-sensibilisation-et-de-prevention-des-violences-dans-le-sport.html

COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILES
https://www.colosseauxpiedsdargile.org

 

 

Dernière modification le : 23 septembre 2020
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia