Anne Milochau remporte le Festival International Kneeboard Cantabria

Anne Milochau remporte le Festival International Kneeboard Cantabria  © Thierry Errera & James Panter
La Française Anne Milochau a remporté la catégorie dames ondines de la 11e édition du Festival International Kneeboard Cantabria, disputée du 5 au 7 octobre à Somo, près de Santander. Jérôme Blanco est finaliste en open.

La 11e édition du Festival a réuni une quarantaine de kneeboardeurs issus d'Australie, de Nouvelle Zélande, d'Afrique du Sud, d'Irlande, d'Angleterre, du Portugal et bien sûr d'Espagne et des Canaries.
Le contingent français était composés de 5 « kneelos » : la Vendéenne Anne Milochau, le Charentais Olivier Baney, le Breton Stéphane Messe et les Basques Thierry Errera, Sébastien Pasanisi et Jérôme Blanco.
Journée marathon le samedi
Au vu des prévisions pour le weekend, la direction avait opté pour une journée marathon le samedi. Pour ce faire, la compétition a débuté au stade des 8es de finale avec des séries à 5 dans l'eau. Conditions difficiles pour le kneeboard avec des vagues guère plus haute que le demi-mètre !
Olivier Baney, Anne Milochau (versée en open et en ondines) et Stéphane Messe, 3es de leur série, se font éliminer de peu, Thierry Errera accroche une 4e place dans la sienne.
Ça passe en revanche pour Jérôme Blanco et Sébastien Pasanisi, 1ers de leur heat.
Pasanisi sera ensuite victime d'un quart de finale relevé, en présence de Gigs Celliers (AfSud), 4 fois champion du monde de la discipline.
Milochau malgré le vent on shore
Jérôme Blanco poursuit son chemin en remportant son quart de finale, puis en accrochant la deuxième place en demi-finale, malgré un fort vent side onshore.
Malgré des conditions qui se sont détériorées très vite, le tableau féminin était lancé, un report au lendemain étant jugé aléatoire par l'organisation en raison du gros swell attendu. Une décision que ne regrettera certainement pas Anne Milochau laquelle s'est imposée avec science face à la jeune kneeboardeuse de Zarautz, Maider Bilbatua et à locale Marina Garcia.
Jérôme BlancoPas de finale chez les Open !
Pour la finale masculine, la décision tombe, report au lendemain, soit sur place à Somo, soit en repli au Sardinero, à Santander.
Malheureusement, les prévisions étant décidément trop mauvaises, la direction de compétition informait les finalistes en soirée que le dernier heat était annulé !
Pour désigner un vainqueur, la décision a été prise de comptabiliser les scores des 4 finalistes à l'occasion de leur demi-finale. Décision discutable tant la qualité des vagues lors de la 2e demi-finale s'était détériorée.
Celliers indiscutablement
Rien à redire cependant sur la victoire de Gigs Celliers, le plus à l'aise dans ces conditions malgré un physique de lutteur MMA !
Le commentateur des live de la WSL repart donc avec le premier prix, devant et dans cet ordre : le Canarien David Hernandez, le local Alberto Gonzalez et Jérôme Blanco.
Restait donc à clôturer la journée avec une soirée mémorable, comme les Espagnols en ont le secret…




RÉSULTATS

Open

1. Gigs Celliers (Afrique du Sud)
2. David Hernandez (Tenerife)
3. Alberto Gonzalez (Cantabrie)
4. Jérôme Blanco (Urkirola Guéthary)
...
9. Sébastien Pasanisi (O Surf Club Anglet)
17. Anne Milochau (Olonna SC)
17. Stéphane Messe (Spirit SC Quiberon)
17. Olivier Baney (Royan)
25. Thierry Errera (Urkirola)

Ondines

1. Anne Milochau (Olonna SC)
2. Maider Bilbatua (Zarautz)
3. Marina Garcia (Cantabrie)
Dernière modification le : 09 octobre 2018
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Kneeboard : Anne Milochau 5e aux Mondiaux
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir