Banque Populaire renforce sa présence dans le Surf

Capture décran 2022 06 07 à 05.07.45Banque Populaire, partenaire majeur de la Fédération Française de Surf depuis 2019, renforce son engagement en s’associant à deux événements phares de la FFSurf : le circuit Open de France de shortboard et les championnats de France de Surf à Biarritz.

La Fédération et son partenaire lancent le Banque Populaire Surf Tour
PLEINE PAGE BP SURF TOUR LEQUIPE 270200 Plan de travail 1Désormais, le circuit Open de France de shortboard (support qui représente la discipline surf aux Jeux Olympiques depuis ceux de Tokyo) portera le nom de Banque Populaire Surf Tour ; ce sont trois compétitions pros et deux autres réservées aux Espoirs. Ces cinq compétitions seront aux couleurs du partenaire majeur de la Fédération, qui marque ainsi un peu plus sa volonté d’accompagner le développement de la pratique du surf en général et du surf fédéral en particulier.
Le circuit Open de France de shortboard passera par Hossegor (25-29 juin, Open), Lacanau (8-11 juillet, Espoirs), la Torche en septembre (3-6 septembre, Open et Espoirs) et le sud des Landes (10-11 octobre, finale Open).

 


Biarritz accueille les championnats de France by Banque Populaire
ChampFrance Affiche 2022 05 18De plus, Banque Populaire a souhaité s’associer à la compétition qui regroupe les neufs pratiques du surf et les meilleurs athlètes de chaque discipline pour la compétition emblématique de la saison fédérale.
Cet épilogue de la saison 2022 se jouera à Biarritz fin octobre. Les championnats de France by Banque Populaire retrouvent la ville de Biarritz pour la 10e fois en 58 éditions. Le berceau du surf français a été retenu pour la qualité de ses vagues et de ses infrastructures. Près de 500 participants sont attendus du 22 au 30 octobre, durant la première des deux semaines de vacances d’automne.
Inclusifs depuis 2015, les championnats de France de surf by Banque Populaire mettront en avant le para surf et le para surf adapté où une dizaine de titres nationaux seront mis en jeu.

L’engagement de Banque Populaire va permettre à la Fédération Française de Surf de proposer un circuit de compétitions fédérales de qualité, en offrant un tour national sur certaines des meilleures vagues françaises aux top surfeurs Français ainsi qu’aux futurs talents ; et en proposant un évènement phare à Biarritz en conclusion de la saison fédérale.

 

 

Jacques Lajuncomme, président de la Fédération Française de Surf
LAJUNCOMME J« Nous sommes très heureux aujourd’hui d’annoncer ce soutien marqué et remarquable de Banque Populaire, partenaire officiel de la Fédération, qui s’engage davantage encore pour le bien des surfeurs et du surf français.
Le nouveau circuit de compétition Banque Populaire Surf Tour va offrir du temps de compétition à nos élites et ainsi mieux les préparer aux grands rendez-vous internationaux à venir. L’accompagnement de notre partenaire sur les championnats de France by Banque Populaire à Biarritz est aussi un signal fort pour le développement de l’ensemble des 16 disciplines dont la Fédération a reçu la délégation par le Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques.
C’est avec fierté que nous pouvons aujourd’hui avancer plus loin grâce au soutien renforcé de Banque Populaire, acteur majeur du sport français depuis des décennies. »

Laurent Buffard, directeur de la Communication Banque Populaire
BUFFARD Laurent Kasia Kozinski« C’est une vraie fierté pour Banque Populaire de pouvoir accompagner un peu plus encore le développement de la pratique fédérale du surf et d’être associée aux événements majeurs du surf français.
Le surf, comme la voile – sport dont Banque Populaire est acteur et partenaire depuis plus de 30 ans - porte des valeurs fortes de courage, d’audace, de liberté qui sont chères à la marque.
De plus, en tant que partenaire premium des Jeux de Paris 2024, nous voulons accompagner le développement du surf et de sa filière de champions dans la perspective de ce grand événement.
Enfin, nous souhaitons nous engager activement aux côtés de la Fédération Française de Surf lors de ses événements pour l’accompagner dans ses réflexions autour de la pratique responsable et sociétale du sport. »

 

Dernière modification le : 07 juin 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP