LA RÉTRO 2013 - JUIN

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : juin. Demain : juillet.

 

 

 

2 juin - Luciani comme à la maison
Licencié à Carcans, le Tahitien Heremoana Luciani brille sur son spot d’adoption en remportant la 3e étape de la Coupe de France Open. Marion Bouzigues s’impose chez les filles.

 

3 juin - PLC roi d'Antofagasta
Champion du monde 2011, Pierre-Louis Costes démarre la saison IBA en fanfare. Troisième du Pipeline Challenge en février, PLC remporte l'Antofagasta Bodyboard Challenge du Chili, compétition 4 stars du circuit mondial. Le jeune Réunionnais Laury Grenier est stoppé à la porte des quarts de finales et prend la 9e place de la compétition. Yoan Florentin est lui aussi 9e. Contre-performance par contre pour Amaury Lavernhe, seulement 25e. 

 

16 juin - Andy Crière en bronze,  la France quatrième par équipes
Le capitaine de l’équipe de France prend la troisième place des championnats du monde juniors ISA, dont la finale s’est disputée ce dimanche en fin de matinée sur le spot de Playa Jiquiliste, au Nicaragua. Kim Véteau est 5e chez les filles -16 ans, Elliot Ivarra 6e chez les -18 ans. La France termine ces Mondiaux juniors à la quatrième place au classement par équipes, soit le deuxième meilleur résultat de son histoire.

 

16 juin - Oléron Island Stand Up Paddle Challenge
Connor Baxter (USA / Hawaii), impérial, et Annabel Anderson (NZ) intouchable. les deux grands favoris remportent l’Oléron Island Stand Up Paddle Challenge, première étape du circuit européen du Stand Up World Series. Kai Lenny remporte la longue distance et termine deuxième au général derrière Baxter. 

 

16 juin - Amaury Lavernhe s'impose au Brésil
Amaury Lavernhe remporte le GSS Itacoatiara Pro, 4e étape du Tour Mondial IBA 2013, au Brésil. Il s'agit du second succès du Réunionnais après sa victoire en Australie voici deux mois. En finale, Moz a battu l'Hawaïen Jeff Hubbard.

 

16 juin - Les Masters font le show à Bidart
La plage du Centre accueille les prétendants au titres nationaux d'un championnat de France organisé par le Bidarteko, club organisateur. Les champions 2013 sont :
Senior Man : Manu Portet
Masters : Boris Le Texier
Grands Masters : Olivier Salvaire
Kahunas : Michel Plateau
Grand Kahunas : Eric Graciet
Masters Ondines : Véronique Hayon

 

24 juin - Florès se blesse à Bali
Blessé au pied gauche lors de sa série du round 3, et éliminé du Oakley Pro Bali par l'Australien Julian Wilson (14,74 - 9,94 pts), Jérémy Florès s'en tire plutôt bien : une entaille profonde mais aucun ligament touché. A Keramas, le Tahitien Michel Bourez se hisse en finale qu'il perd de peu face au champion du monde australien Joel Parkinson.

 

26 juin - Huscenot 17e au Mexique
Maxime Huscenot réalise le meilleur résultat français (17e) au Los Cabos Open, WQS 6-star du Mexique. 

 

30 juin - Luciani et Le Car font coup double !
Heremoana Luciani et Maud Le Car remportent la quatrième et dernière étape de la Coupe de France, à Mimizan. Le Polynésien et l’Antillaise terminent du coup en tête du classement général messieurs et dames. 

Dernière modification le : 25 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RÉTRO 2013 - MAI  •  LA RÉTRO 2013 - JUILLET »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia