surfingfrance.com

LA RETRO 2014 - AVRIL

Léo-Paul Etienne champion du monde en Equateur. Léo-Paul Etienne champion du monde en Equateur.

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : avril. Demain : mai.

 

 

5 - AG de la Fédération à Bordeaux

L’assemblée Générale de la Fédération relative à l’exercice 2013 se tient à Bordeaux.29 structures sont présentes ou représentées. Les bilans financier, sportif et moral sont adoptés. Le projet fédéral 2013-2017, assorti du premier budget prévisionnel pour 2014, est présenté et adopté.

 

6 - Eric Terrien, le Brésilien

Seul Français engagé sur la première étape des World Series de Stand Up Paddle, à Alagoas (Brésil), Eric Terrien prend la 8e place au combiné sprint et longue distance. Chez les filles, Caroline Angibaud fait 9e en surf et 7e au combiné de la race chez les dames. 

 

11 - Formation Handi-Surf

La toute première promotion des BE/BPJEPS surf en formation « certification de spécialisation et intégration des personnes en situation de handicap Handi Surf » s’achève après quatre jours à Biarritz. 16 personnes obtiennent leur diplôme.

 

13 - Léo-Paul Etienne champion du monde U16 (photo)

Léo-Paul Etienne devient champion du monde U16 à Salinas (Equateur). Kim Véteau prend la deuxième place chez les filles en U18. Au classement général, la France décroche la médaille d'argent par nations derrière Hawaii mais devant l'Australie (3e) et les Etats-Unis (4e). 

 

13 - PLC débute bien l’année

Pierre-Louis Costes, tenant du titre continental, remporte la première étape de l’European tour de bodyboard 2014, à la Salie. PLC devance le Portugais Hugo Pinheiro.

 

13 - Angibaud et Tahar à la piscine

Caroline Angibaud et Mali Tahar vont en quarts de finale de la 3e étape du world tour de Sup surf, disputée au Wadi Adventure Park, la piscine à vague d'Abu Dhabi (Emirats arabes Unis).

 

18 - Olivia Piana 3e à Abu Dhbai

Olivia Piana est troisième au combiné du Grand Slam d'Abu Dhabi, deuxième manche des World Series de Stand Up Paddle.

 

21 - Huscenot et Arnaud remportent le Maïder

Maxime Huscenot et Alizé Arnaud remportent le Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy. Dans des vagues de 1m50, le Réunionnais et la Landaise ont dominé leur catégorie pour faire respecter la hiérarchie lors de la 30e édition de la Classique du surf français. 

 

28 - Colloque des entraîneurs

Le colloque des entraîneurs titulaires du BE2 et du Brevet d'Entraîneur Fédéral se tient à Soustons (Landes). Cette grand-messe est organisée par la Fédération pour compiler les documents et fiches d'entraînements réalisés par les stagiaires. Le but : regrouper les documents des stagiaires et des formateurs pour en faire un classeur, recueil de documents pour les futurs entraîneurs diplômés. 

Dernière modification le : 28 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO 2014 - MARS  •  LA RETRO 2014 - MAI »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz