LA RETRO 2014 - AVRIL
Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : avril. Demain : mai.
5 - AG de la Fédération à Bordeaux
L’assemblée Générale de la Fédération relative à l’exercice 2013 se tient à Bordeaux.29 structures sont présentes ou représentées. Les bilans financier, sportif et moral sont adoptés. Le projet fédéral 2013-2017, assorti du premier budget prévisionnel pour 2014, est présenté et adopté.
6 - Eric Terrien, le Brésilien
Seul Français engagé sur la première étape des World Series de Stand Up Paddle, à Alagoas (Brésil), Eric Terrien prend la 8e place au combiné sprint et longue distance. Chez les filles, Caroline Angibaud fait 9e en surf et 7e au combiné de la race chez les dames.
11 - Formation Handi-Surf
La toute première promotion des BE/BPJEPS surf en formation « certification de spécialisation et intégration des personnes en situation de handicap Handi Surf » s’achève après quatre jours à Biarritz. 16 personnes obtiennent leur diplôme.
13 - Léo-Paul Etienne champion du monde U16 (photo)
Léo-Paul Etienne devient champion du monde U16 à Salinas (Equateur). Kim Véteau prend la deuxième place chez les filles en U18. Au classement général, la France décroche la médaille d'argent par nations derrière Hawaii mais devant l'Australie (3e) et les Etats-Unis (4e).
13 - PLC débute bien l’année
Pierre-Louis Costes, tenant du titre continental, remporte la première étape de l’European tour de bodyboard 2014, à la Salie. PLC devance le Portugais Hugo Pinheiro.
13 - Angibaud et Tahar à la piscine
Caroline Angibaud et Mali Tahar vont en quarts de finale de la 3e étape du world tour de Sup surf, disputée au Wadi Adventure Park, la piscine à vague d'Abu Dhabi (Emirats arabes Unis).
18 - Olivia Piana 3e à Abu Dhbai
Olivia Piana est troisième au combiné du Grand Slam d'Abu Dhabi, deuxième manche des World Series de Stand Up Paddle.
21 - Huscenot et Arnaud remportent le Maïder
Maxime Huscenot et Alizé Arnaud remportent le Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy. Dans des vagues de 1m50, le Réunionnais et la Landaise ont dominé leur catégorie pour faire respecter la hiérarchie lors de la 30e édition de la Classique du surf français.
28 - Colloque des entraîneurs
Le colloque des entraîneurs titulaires du BE2 et du Brevet d'Entraîneur Fédéral se tient à Soustons (Landes). Cette grand-messe est organisée par la Fédération pour compiler les documents et fiches d'entraînements réalisés par les stagiaires. Le but : regrouper les documents des stagiaires et des formateurs pour en faire un classeur, recueil de documents pour les futurs entraîneurs diplômés.
- COMPÉTITION
- SURF
- BODYBOARD
- LONGBOARD
- STAND UP PADDLE
- ÉQUIPE DE FRANCE
- SUP
- RACE
- WSL
- JEREMY FLORES
- WORLD SURFING LEAGUE
- WCT
- INTERNATIONAL SURFING ASSOCIATION
- ETB
- ALIZÉ ARNAUD
- WATERMAN LEAGUE
- STAND UP WORLD TOUR
- STAND UP WORLD SERIES
- WQS
- PAULINE ADO
- MARC LACOMARE
- MAXIME HUSCENOT
- JOAN DURU
- CHARLY MARTIN
- MAUD LE CAR
- JOHANNE DEFAY
- ERIC TERRIEN
- ANTOINE DELPERO
- AMAURY LAVERNHE
- PIERRE LOUIS COSTES
Articles liés
- Sam Piter remporte le E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro La Torche 2023 !
- La Francophonie à l'honneur les 23 et 24 septembre avec le Quiksilver Challenge 2023
- [INFO COMPETITEURS] Les France Masters 2023 shortboard, longboard et Sup surfing à Seignosse
- Clap de fin pour le Banque Populaire Surf Tour espoirs en Bretagne
- Titouan Puyo : « J'ai d'abord pensé que je n'avais plus ma place »