surfingfrance.com

LA RETRO 2014 - JUIN

Joan Duru vainqueur de la Coupe de France à Hossegor. Joan Duru vainqueur de la Coupe de France à Hossegor.

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : juin. Demain : juillet.

 

3 - A l'école des vagues

Les championnats de France scolaires ont lieu à Seignosse où une quinzaine de collèges et autant de lycées se retrouvent sur les spots des Estagnots et des Bourdaines. Les quelque 30 équipes viennent de la région Aquitaine, mais aussi de Charente, de Bretagne et même du Maroc sur invitation. Dans des vagues d'un mètre, le Lycée de Biarritz enlève la victoire en "Etablissement" et le Lycée de Tyrosse en "Excellence »; le Collège de Capbreton s'imposent dans les deux catégories.

 

8 - Duru et Le Car remettent ça (photo)

Le Landais Joan Duru et l'Antillaise Maud Le Car participent et remportent l’étape de Hossegor de la Coupe de France. Les deux pros régalent sur le spot des Naturistes, dans des vagues magnifiques, comme en 2013 où ils étaient venus participer et s'imposer sur les vagues de Capbreton à la même époque.

 

8 - Titouan Puyo et Céline Guesdon font parler d'eux à Bilbao

Titouan Puyo prend la 3e place de la Longue Distance de l'étape espagnole des World Series, à Bilbao. Au général (sprints et LD), il termine quatrième. Chez les dames, Céline Guesdon monte sur le podium.

 

22 - Eric Terrien conserve son trophée en Allemagne

Eric Terrien s’impose pour la deuxième année consécutive sur le Lost Mills (Allemagne), une des courses les plus relevées de la planète Stand Up Paddle. Le Français termine avec 3 minutes d’avance sur le duo américain Danny Ching et Connor Baxter.

  

22 - Medi Veminardi retrouve les sommets

Medi Veminardi fait son grand retour sur la scène internationale en signant une 5e place sur le 6-star ASP de Los Cabos (Mexique). Chez les dames, Pauline Ado termine 9e.

 

29 - Première pour Tessa Thyssen

Tessa Thyssen remporte la première compétition professionnelle de sa carrière en enlevant le Espinho Surf Destination, première des 5 étapes du tour européen Pro Junior (-21 ans), au Portugal. Le Breton Gaspard Larsonneur est 4e de la finale des garçons remportée par le Portugais Vasco Ribeiro.

 

Dernière modification le : 28 décembre 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO 2014 - MAI  •  LA RETRO 2014 - JUILLET »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz