LA RETRO 2014 - JUIN
Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : juin. Demain : juillet.
3 - A l'école des vagues
Les championnats de France scolaires ont lieu à Seignosse où une quinzaine de collèges et autant de lycées se retrouvent sur les spots des Estagnots et des Bourdaines. Les quelque 30 équipes viennent de la région Aquitaine, mais aussi de Charente, de Bretagne et même du Maroc sur invitation. Dans des vagues d'un mètre, le Lycée de Biarritz enlève la victoire en "Etablissement" et le Lycée de Tyrosse en "Excellence »; le Collège de Capbreton s'imposent dans les deux catégories.
8 - Duru et Le Car remettent ça (photo)
Le Landais Joan Duru et l'Antillaise Maud Le Car participent et remportent l’étape de Hossegor de la Coupe de France. Les deux pros régalent sur le spot des Naturistes, dans des vagues magnifiques, comme en 2013 où ils étaient venus participer et s'imposer sur les vagues de Capbreton à la même époque.
8 - Titouan Puyo et Céline Guesdon font parler d'eux à Bilbao
Titouan Puyo prend la 3e place de la Longue Distance de l'étape espagnole des World Series, à Bilbao. Au général (sprints et LD), il termine quatrième. Chez les dames, Céline Guesdon monte sur le podium.
22 - Eric Terrien conserve son trophée en Allemagne
Eric Terrien s’impose pour la deuxième année consécutive sur le Lost Mills (Allemagne), une des courses les plus relevées de la planète Stand Up Paddle. Le Français termine avec 3 minutes d’avance sur le duo américain Danny Ching et Connor Baxter.
22 - Medi Veminardi retrouve les sommets
Medi Veminardi fait son grand retour sur la scène internationale en signant une 5e place sur le 6-star ASP de Los Cabos (Mexique). Chez les dames, Pauline Ado termine 9e.
29 - Première pour Tessa Thyssen
Tessa Thyssen remporte la première compétition professionnelle de sa carrière en enlevant le Espinho Surf Destination, première des 5 étapes du tour européen Pro Junior (-21 ans), au Portugal. Le Breton Gaspard Larsonneur est 4e de la finale des garçons remportée par le Portugais Vasco Ribeiro.
- COMPÉTITION
- SURF
- BODYBOARD
- COUPE DE FRANCE
- LONGBOARD
- CHARLY MARTIN
- MAUD LE CAR
- JOHANNE DEFAY
- JUSTINE DUPONT
- ERIC TERRIEN
- ANTOINE DELPERO
- AMAURY LAVERNHE
- STAND UP PADDLE
- BODYSURF
- SUP
- RACE
- WSL
- JEREMY FLORES
- WORLD SURFING LEAGUE
- ALIZÉ ARNAUD
- WATERMAN LEAGUE
- STAND UP WORLD TOUR
- STAND UP WORLD SERIES
- WQS
- PRO JUNIOR
- PAULINE ADO
- MARC LACOMARE
- MAXIME HUSCENOT
- JOAN DURU
- PIERRE LOUIS COSTES
Articles liés
- Quiksilver et la Fédération font leur Festival
- Mondiaux SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de longue distance, l'Espagne double la France
- Mondiaux SUP - Vaïc Garioud et Julen Marticorena en or, Melanie Lafenêtre et Noïc Garioud en argent
- Mondiaux SUP - Les Français sans problème sur les qualifications de la course technique
- Mondiaux SUP - Benoît Carpentier en bronze, Justine Dupont quatrième !