LA RETRO 2014 - NOVEMBRE

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : novembre. Demain : décembre.

 

9 - Arthur Arutkin rafle quatre titres nationaux à Quiberon

Arthur Arutkin dominé la 5e édition des championnats de France de Stand Up Paddle race, à Quiberon. Vainqueur de la Longue distance, en Baie de Quiberon le samedi, il remporte la course technique le dimanche. Le Calédonien Titouan Puyo est deux fois deuxième derrière le Ch’ti. Chez les dames, Caroline Angibaud enlève la course technique et Céline Guesdon la Longue Distance.

 

16 - Finaliste à Hawaii, Jérémy Florès se maintient sur le world tour

En accédant en finale (comme l’an dernier) et en prenant la 3e place (comme l’an dernier) du Reef Hawaiian Pro de Haleïwa, remporté par Dusty Paine (Haw) à Hawaii, Jérémy Florès se hisse à la 8e place du classement WQS. Il dépasse la barre des 11,000 pts, au-delà du cut virtuel synonyme de qualification (ou de maintien) pour le world tour 2015. Joan Duru, lui, sort des 10 qualifiés.

 

19 - Léo Laudouard confirme au Maroc

Disputé sur deux étapes, en France et au Maroc, la première édition de l’Euro Atlantic Bodysurf Tour 2014 connait un vif succès. Léo Laudouard en est le grand vainqueur puisqu’il s’impose en Open et en juniors. Déjà vainqueur à Anglet le 12 octobre, Laudouard remet le couvert trois semaines plus tard à Mehdia, au Maroc. 

 

28 - Johanne Defay « rookie of the year » (photo)

Quart de finaliste à Honolua bay, dernière étape du world tour féminin de l’ASP, Johanne Defay termine sa première saison sur le world tour à la 8e place et se voit remettre le titre de meilleur espoir de l'année (Rookie of the year). L'Australienne Stephanie Gilmore est sacrée championne du monde pour la sixième fois. Pauline Ado quitte le Top 17 et ne sera pas du world tour en 2015.

 

Dernière modification le : 26 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO 2014 - OCTOBRE  •  LA RETRO 2014 - DECEMBRE »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz