surfingfrance.com

LA RETRO - FEVRIER 2015

Tous les jours et jusqu'au 27 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève.

Aujourd'hui : février. Demain : mars.

 

A LIRE AUSSI
LA RETRO DE JANVIER 2015

 

9 février : Caroline Angibaud remporte le Turtle Bay Pro 

La Française Caroline Angibaud réalise un véritable exploit en remportant le Hawaii Opener, première étape du Stand Up World Tour, à Hawaii. En finale, la Vendéenne dispose de l'Australienne Shakira Westdorp, prenant sa revanche sur la finale des championnats du monde ISA 2014 au Nicaragua. Angibaud s'impose de justesse puisqu'elle dépasse l'Australienne et l'Américain Izzi Gomez, championne du monde professionnelle en titre, grâce à sa dernière vague (3,93 pts). Elle devient ainsi la première Française à remporter une étape du tour mondial féminin, lequel a été lancé en 2013.

 

 

14 février : attaque mortelle de requin à la Réunion

Une jeune femme de 20 ans est mortellement attaquée par un requin, en fin d'après-midi, à l'Etang-Salé (côte ouest de l'île de La Réunion). La victime a eut les jambes sectionnées alors qu’elle se baignait à seulement 3 mètres du rivage, dans une zone non surveillée, à proximité du spot de surf d’où sont issus de nombreux surfeurs réunionnais, dont Johanne Defay. 

 

 

15 février : Puyo et Guesdon au top à Forster Island

Le champion du monde et la championne de France passent un excellent week-end en montant chacun deux fois sur les podiums du Forster Island Paddle Festival, l’une des plus grande compétition australienne de Sup. Titouan Puyo remporte le 10 km et prend la 2e place du sprint. Céline Guesdon prend la 2e place du sprint et fait 3e de la LD. 

 

 

19 février : Carpentier et Deniel en quarts à Sunset

Dix jours après la victoire de Caroline Angibaud sur une étape du world tour féminin, Benoit Carpentier et Alexis Deniel s’illustrent à Sunset beach, en atteignant les quarts de finale du Hawaï Opener, 1re étape du circuit mondial de Stand Up Paddle, remporté par… Kai Lenny. Sorti des trials, Julien Bouyer s’arrête au round 2 et prend la 40e place de la compétition. 

 

 

22 février : France jeunes bat Afrique du Sud jeunes à Durban

Comme en 2014, le Collectif France Jeunes domine l’équipe nationale junior sud-africaine à l’occasion d’une compétition amicale organisée durant le stage national d’hiver à Durban. Les Français enlèvent trois des quatre catégories de cette confrontation avec les succès de Léo-Paul Etienne (U16), Juliette Brice (U16) et Lisa Girardet (U18). Les Bleuets ont notamment fait une démonstration en cadets avec quatre finalistes sur quatre chez les garçons et un podium 100% tricolore chez les filles.

Dernière modification le : 21 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO - JANVIER 2015  •  LA RETRO - MARS 2015 »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz