surfingfrance.com

Le président de la FFSurf en Norvège

De retour du Japon où il a assisté aux Mondiaux juniors et travaillé sur la préparation des Jeux Olympiques de 2020, le président de la FFS Jean-Luc Arassus se rend lundi en Norvège pour l’Assemblée générale de la Fédération européenne. Il est accompagné de Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France et actuel membre du comité directeur de l'ESF.


Si l’équipe de France ne participe pas cette année à l’EuroSurf (lire ici), la FFS se rend sur le site de la compétition biennale européenne pour assister à l’Assemblée générale élective de l’ESF (European Surfing Federation).
« Notre présence est obligatoire à l’AG de l’ESF, lundi en Norvège, puisque quatre membres électifs du comité directeur sont en réélection », dont Stéphane Corbinien, explique le président de la FFSurf.
Anticiper d’éventuelles qualifications continentales pour les JO
Outre ces élections, le président Arassus va également travailler sur la perspective olympique avec ses homologues continentaux. Le Comité international olympique (CIO) et la fédération internationale de surf (ISA) n’ont pas encore dévoilé les modalités de qualification mais il n’est pas impossible que les critères de sélection du surf pour les JO passent par des phases qualificatives par région continentale. « La France doit rester impliquée au niveau européen et travaillé avec ses voisins sur le futur proche et à moyen terme de l’ESF quant à l’Olympisme », signifie Jean-Luc Arassus. Lequel a d’ailleurs profité des Mondiaux juniors du Japon pour discuter et travailler avec, notamment, le Portugal, l’Italie, le Maroc; l’Espagne étant absente des Mondiaux.
Dernière modification le : 08 octobre 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz