surfingfrance.com

Les Français descendent tous au round 2

Comme à Margaret River, Jérémy Florès disparait au deuxième tour du Rip Curl Pro de Bell's Beach. Comme à Margaret River, Jérémy Florès disparait au deuxième tour du Rip Curl Pro de Bell's Beach.  © Photo ASP/Cestari

Il n'y a plus aucun Français au Rip Curl Pro de Bell's Beach, troisième étape WCT de la saison, après l'élimination de nos quatre représentants dès le round 2, la nuit dernière en Australie.

 

Pan sur le nez ! Les confettis de la victoire de Michel Bourez à Margaret River ont été balayés par un Irlandais d'un mètre soixante-dix, solide sur son backside et inspiré dans le swell irrégulier de Rincon. La tête encore dans les étoiles après le premier succès de sa carrière en WCT dimanche dernier, le Tahitien s'est laissé surprendre par Glenn Hall, lequel a pris les deux bombes du heat 3, alors que le Spartan est tombé sur sa première vague et a laissé échapper celle de l'espoir dans les dernières secondes. 
Revoir la série en cliquant ici

Florès pas gâté

De son côté, Jérémy Florès n'a vraiment pas été gâté face à Mitch Crews, ce dernier étant béni puisque toutes les vagues sont arrivées sous sa planche. Dans ce combat tactique, Florès n'a jamais été en mesure de pouvoir pleinement s'exprimer puisque l'Australien a eu les rares bombes de la série. Sans véritablement écraser la série, Crews a surfé propre pour se débarrasser du Réunionnais, dont la technique est indéniablement au-dessus de son adversaire du jour. En attestent certains rollers et ces carves impressionnants et propres au N.1 français.
Revoir la série en cliquant ici

Ado pour 0,04 pt !

Chez les filles, Pauline Ado est passée tout près, mais alors vraiment tout près, de la qualification pour le round 3. A 0,04 point exactement ! Opposée à Laura Enever, la Basque a tout tenté dans les derniers instants et dans une houle fléchissant considérablement. Mais voilà, alors qu'elle avait besoin d'un 5,64 pts pour passer, Popo a obtenu un 5,60 pts qui l'a laisse à quai. Dommage car tout s'est joué non pas sur la fin mais au début du heat, quand l'Australienne a obtenu 6,83 pts pour une vague pourtant moins bien attaquée que celle de Pauline (6,60 pts) quelques seconde plus tôt. Qui plus est avec une grosse chute sur la fin. 
Revoir la série en cliquant ici

Defay subi la foudre Wright

Quant à la rookie Johanne Defay, elle a subi la foudre de Tyler Whright : 17,53 pts de total ! L'Australienne a pris les devants dans la série mais sans vraiment se détacher. De quoi laisser la porte ouverte pour un retour de la Réunionnaise. Laquelle a longtemps entretenu le suspense avant que Whright ne hausse le ton. A 8 minutes du coup de trompe, la vice-championne du monde a scoré un 9 pts, rapidement suivi d'un 8,53 pts, mettant combo la jeune Française. 
Revoir la série en cliquant ici

Le Rip Curl Pro de Bell's Beach pourrait se conclure la nuit prochaine. On connaîtra alors les classements généraux messieurs et dames suite au 3e stop de la saison. Après le Victoria, la caravane pro mettra le cap sur le Brésil pour le Billabong Rio Pro, qui débute le 7 mai.

 

Résultats
Men
Rd 1
Heat 3: Taj Burrow (AUS) 10.60, Jeremy Flores (FRA) 8.33, Brett Simpson 5.40
Heat 7: Aritz Aranburu (EUK) 12.10, Michel Bourez (PYF) 11.17, Adrian Buchan (AUS) 8.80
Rd 2
Heat 3: Glenn Hall (IRL) 13.20 def. Michel Bourez (PYF) 9.34
Heat 10: Mitch Crews (AUS) 14.70 def. Jeremy Flores (FRA) 11.10

Women
Rd 1
Heat 4: Nikki Van Dijk (AUS) 14.84, Tyler Wright (AUS) 10.94, Pauline Ado (FRA) 10.03
Heat 5: Stephanie Gilmore (AUS) 13.33, Johanne Defay (FRA) 11.33, Laura Enever 6.43
Rd 2
Heat 4: Tyler Wright (AUS) 17.53 def. Johanne Defay (FRA) 10.60
Heat 6: Laura Enever (AUS) 12.23 def. Pauline Ado (FRA) 12.20

Dernière modification le : 20 avril 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz