surfingfrance.com

Mondiaux : Vahine Fierro trace sa route

Vahine Fierro est qualifiée pour le 4e tour des World Surfing Games de Miyazaki. Vahine Fierro est qualifiée pour le 4e tour des World Surfing Games de Miyazaki.  © ISA/Sean Evans

La deuxième journée des championnats du monde, ce dimanche, à Miyazaki a accouché de nombreuses surprises dans le tableau féminin. Dans une houle à la hausse avec l'approche d'un typhon sur l'archipel japonais, Vahine Fierro est la seule Françaises encore dans le tour principal (4e tour) quant Johanne Defay et Cannelle Bulard sont versées en repêchages. Tout comme Carissa Moore (USA), Courtney Colongue (USA) et Sally Fitzgibbons (Aus). Caroline Marks (USA) score le meilleur total du jour et Tatiana Weston-Webb (Bré) la meilleure note (9.77 pts). 

Pour ses premiers championnats du monde ISA avec l'équipe de France, la jeune Tahitienne Vahine Fierro (19 ans) a confirmé tous les espoirs placées en elle depuis quelques temps en se hissant au 4e tour de ces Mondiaux qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2020.
Dans une série particulièrement relevée avec trois pensionnaires du CT, Fierro s'est placée dans le sillage de Silvana Lima (Bré). Obtenant son ticket pour le tour suivant en devançant sa compatriote Johanne Defay et Paige Hareb (NZ).
Fierro comme sur un CT
 DSC0949« C'était comme une série de CT pour moi, c'est bien de voir que je passe une série avec des filles de haut niveau. On a eu des vagues et je pense que Johanne (Defay) aurait pu passer » nous a-t-elle confié après coup. Tant il est vrai que l'on pensait voir les deux Françaises franchir ensemble ce tour.
Si Fierro trace sa route dans le tour principal où ne figurent plus que quatre européennes : Eveline Hooft (Pays-Bas), Rachel Presti (Allemagne) et Anat Lelior (Israël), Defay et Cannelle Bulard sont elles versées dans le tableau de repêchages. Lequel rappelons-le, n'annihile pas leurs chances d'aller tout au bout de la compétition mais rallonge considérablement le chemin pour arriver jusqu'en finale.
 DSC0988Defay est au 4e tour des repêchages, Cannelle Bulard, battue en matinée, au 3e tour. Une sortie de route vraiment rageante pour cette dernière, laquelle avait les clefs en mains pour continuer dans le tableau principal en devançant Brissa Henssey (Costa Rica) avant que celle-ci ne lui grille la politesse à 90 secondes du buzzer.
Le remplaçant de Duru officialisé ce lundi
La 3e journée des Mondiaux ce lundi sera de nouveau consacrée uniquement au féminines. La houle va encore gonfler selon les prévisions locales et devrait culminer à +2m avec le passage au large du typhon. Les messieurs débuteront mardi comme prévu. Les Français Michel Bourez et Jérémy Florès se sont entraînés sur le spot de Kisakihama Surf Point ce dimanche et sont prêts à défendre le maillot bleu. Joan Duru forfait pour blessure, l'équipe de France a bataillé ferme pour lui trouver un remplaçant au pied levé dont le nom sera officialisé ce lundi matin au Japon.

FRA Cannelle Bulard ISA Ben Reed 19

LE PROGRAMME
Lundi 9 septembre Compétition dames
(en heures françaises)
2h40 : Cannelle Bulard (repêchages Rd3)
4h20 : Johanne Defay (repêchages Rd4)
6h00 : Vahine Fierro (4e tour)
NB : Bulard, Defay et Fierro repasseront plus tard dans la journée si qualifiée

Mardi 10 septembre
Compétition dames et 1er tour messieurs + relais
Mercredi 11 septembre
Compétition dames (finale) et messieurs
Jeudi 12 septembre
Compétition messieurs
Vendredi 13 septembre
Compétition messieurs
Samedi 14 septembre
Compétition messieurs
Dimanche 15 septembre
Compétition messieurs (finale)


L'EQUIPE DE FRANCE
Johanne Defay, Vahine Fierro, Cannelle Bulard, Jérémy Florès, Michel Bourez
Staff : Stéphane Corbinien, Patrick Florès, Frédéric Robin, Hira Terinatoofa, Aymeric De Bouyn, Thierry Durantel, Stéphane Sisco

LES MONDIAUX EN DIRECT
Live : https://isasurf.org/wsg/2019/en/live/
NB : il y a 7 heures de plus sur la France. Quand il est 8h00 à Miyazaki, il est 1h00 le même jour à Paris.


VIDEO DAY 2


Vidéo associée

Dernière modification le : 08 septembre 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz