Paul César Distinguin : « Ça me motive d'avoir une compétition en approche »

Paul César Distinguin : « Ça me motive d'avoir une compétition en approche »  © FFSurf/We Creative

Invité à participer à la Coupe de la Fédération (1-10 juillet), le Landais Paul-César Distinguin confie être à 100%, avoir de bonnes planches, et se fait une joie de remettre le lycra.


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
La dernière fois que j'ai mis un lycra dans une compétition, c'était après une blessure. Je n'étais clairement pas prêt. J'avais été très frustré. Là, je suis à 100%, j'ai de bonnes planches. C'est donc un grand plaisir de remettre le lycra.

Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
L'émulation ! En compétition, tu es toujours avec des mecs qui fracassent, ça te booste. Ça te fait progresser. Comme tout le monde, je n'ai pas d'objectif à court terme et c'est vraiment compliqué car on n'a pas l'habitude. Dans certains autres sports, les athlètes ont un objectif à 2, 3, voire 4 ans. En surf, les compétitions s'enchaînent. Du coup, ça me motive vraiment de savoir qu'il y a une compétition en approche.

Il y a un beau plateau avec presque tous les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
C'est vrai qu'il y a quasiment les meilleurs français. Et le format est top. La meilleure vague, c'est innovant par rapport à la WSL. Ça va nous permettre de partir sur une vague pour faire un gros score plutôt que d'imaginer un back up à 4 points. Je ne serais pas mécontente d'atteindre la finale. Et forcément, ça ferait vraiment plaisir de gagner.



DISTINGUIN CDFed20 AFFICHE7La Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 28 juin 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia