Justine Dupont : « Ça me fait plaisir de retrouver le shortboard »
Six mois après sa dernière compétition de grosses vagues à Jaws (Hawaii), Justine Dupont va remettre le lycra ! Invitée de la Coupe de la Fédération, l'ex-pensionnaire du CT va délaisser quelques jours Nazaré et le Portugal pour retrouver ses copines du surf français.
Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
C’est chouette ! Je suis contente d’avoir un petit challenge à l’horizon. Je suis en train de me préparer pour l’hiver prochain et c’est toujours dur quand l’objectif est dans longtemps. Là, c’est cool d’avoir un objectif à cour terme. Je n’ai pas fait beaucoup de shortboard ces derniers temps et ça me fait plaisir d’avoir l’occasion d’en faire.
Le free surf c'est top, mais tu es aussi une compétitrice. Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
Très sûrement l’ambiance. Ce que je préférais, c’était l’entraînement avant la compétition, et l’analyse après pour progresser. J’aime bien m’adapter et, donc, je n’avais pas forcément de routines bien enracinés.
Il y a un beau plateau avec les meilleures françaises. Quel est ton objectif ?
Quand je m’inscris à une compétition, mon but est de gagner. J’aime bien le format avec la meilleure vague par série retenue. Je serais contente si on fait un bon show !La Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.
Vidéo associée
Articles liés
- Sam Piter remporte le E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro La Torche 2023 !
- La Francophonie à l'honneur les 23 et 24 septembre avec le Quiksilver Challenge 2023
- Clap de fin pour le Banque Populaire Surf Tour espoirs en Bretagne
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de stand up paddle 2023
- Marco Mignot remporte le Pro Santa Cruz 2023 !