Thierry Corbalan prend ses premières vagues à Hendaye

Thierry Corbalan prend ses premières vagues à Hendaye  © FFSurf

Thierry Corbalan l'avait promis lors de son intervention à la formation des moniteurs Handi Surf. Le "Dauphin corse" a tenu parole. Ce lundi, l'ancien policier amputé des deux bras, a pris son premier cours de surf à Hendaye.

Le nageur d'exception qu'il est a rapidement compris comment glisser et suivre la vague. En compagnie d'Allisson Fenasse, qui avait suivi la formation Handi Surf le mois dernier, Thierry Corbalan a "kiffé" sa toute première session et promis de revenir… dès demain mercredi.
« Au-delà de mes espérances »
« J'adore ! a-t-il lancé au sortir de l'eau. C'est au-delà de mes espérances, je ne pensais pas kiffé autant. J'aime le ski, c'est dans le même registre, c'est de la glisse. J'attends d'aller plus vite maintenant (rires). Je ne fais pas ça pour n'en faire qu'une fois, je vais vite recommencer. C'est une autre activité. Ça me sort de la natation. » Au bord de l'eau, Jean-Marc St Geours, fondateur de l'association nationale Handi Surf, est bluffé. « Je suis très surpris de sa progression. En deux vagues, il dépasse mes espérances. Il peut devenir un bon compétiteur. Il a ça en lui. Il a cette faculté d'être un sacré nageur, il a des capacités dans l'eau et un sacré sens marin. Un gars comme lui peut nous booster nos équipes de France de para surf. Il a une force de caractère inouïe, c'est un athlète incroyable. » L'histoire entre Thierry Corbalan et le surf ne fait que commencer.


CORBALAN SURF HENDAYE 20220411 DSC2332
CORBALAN SURF HENDAYE 20220411 DSC2393
CORBALAN SURF HENDAYE 20220411 DSC2418

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Plus dans cette catégorie : « « Believe » a conquis le monde
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP