Championnats de France de Surf Masters 26 et 27 mai 2012

Le Côte des Basques Surf Club accueille les compétiteurs des Championnats de France de Surf Masters 2012 de la Fédération Française de Surf sur la plage de la Côte des Basques.
Du 26 au 27 Mai 2012, les meilleurs surfeurs français de plus de 28 ans viendront s'affronter pour gagner leur qualification au Championnat du monde Masters qui se dérouleront en juillet au Nicaragua.

Masters of surfing

Le Championnat de France Masters constitue pour ses participants un rendez-vous incontournable de l'année. Les années passent, mais avec un sens de la glisse acquis à jamais, une longue expérience de l'océan, et une tactique de compétition complètement maitrisée, les Masters restent d'excellents surfeurs et de redoutables compétiteurs. Kelly Slater, le champion du Monde n'a-t-il pas 42 ans !

Les Masters sont une occasion unique de croiser plusieurs générations de surfeurs dans une ambiance très conviviale.

Les spots de la compétition

Deux podiums de compétition seront mis en place pour les Masters 2012. Un sera placé en face de l'Etablissement des Bains. Le second podium sera installé vers le plan incliné des 100 marches ou du côté de la Villa Belsa selon les conditions de vagues. En quelques centaines de mètres, suivant les pics retenus et la marée, de très différentes conditions de surf peuvent ainsi être proposées aux compétiteurs, obligeant les surfeurs à s'adapter à des conditions changeantes. Les vagues de la Côte des Basques pourraient jouer un rôle non négligeable dans l'attribution des titres. Les « côtards » Gilles Asenjo, Jean Labrucherie et Joao De Sonis qui surfent à domicile pourraient tirer leur épingle du jeu.

Les catégories représentées

Ondines Masters (+ 35 ans), Senior men (28-35 ans), Masters (35-40 ans), Grand Masters (40-45 ans), Kahunas (45-50 ans), Grand Kahunas (+ 50 ans).
Les champions en titre (2011)
Ondines Masters : Martine MAXIME-POMMARES
Senior men : Thomas JONCOUR
Masters : Olivier SALVAIRE
Grand Masters : Franck LACAZE
Kahunas : Eric GRACIET
Grand Kahunas : Michel LARRONDE

Programme prévisionnel

Jusqu'au jeudi 24 mai, inscriptions à la compétition en ligne sur : http://inscription.surfingfrance.com/
Vendredi 25 mai
- A partir de 19h / Apéritif et soirée d'accueil.
Samedi 26 mai
- A partir de 8 h, compétition
- A partir de 19h, soirée des Masters avec concert, apéritif « Izarra » , repas « Ma Cuisine » et soirée DJ.
Dimanche 27 mai
- A partir de 8 h, compétition, finales et remise des prix.

Les partenaires des Masters 2012

Crédit Mutuel, Rhythm Living, Aviva, Surf Session, Visions Basques.

Remerciements

Le Côte des Basques Surf Club remercie pour leur confiance et leur soutien,
Monsieur le Maire et les services de la Ville de Biarritz, Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf, Sophie Pola, élue de la Fédération Française de Surf en charge des compétitions, Alain Chaldu, régisseur de l'Etablissement des Bains de la Côte des Basques, les partenaires et fournisseurs de l'événement, les commerçants de la Côte des Basques, les annonceurs de ce programme, Manu Mouazan créateur de l'affiche de l'événement.

Infos : Facebook : Cotedesbasques Surfclub
Côte des Basques Surf Club : Pierre Nouqueret 06 74 19 84 91– Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le : 11 juillet 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir