Kyllian Guérin : « Ça va être une super expérience ! »

Kyllian Guérin : « Ça va être une super expérience ! »  © FFSurf/We Creative

N.12 de la liste des invités messieurs de la Coupe de la Fédération, en qualité de deuxième meilleur junior, Kyllian Guérin se confie sur le plaisir de bientôt remettre le lycra. Le Landais se dit impatient de concourir contre certains des meilleurs surfeurs français qu'il qualifie d'exemples. 


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
C'est bizarre de me dire que je vais remettre un lycra. C'est une compétition qui sort de nulle part, qui n'était pas au calendrier et on ne s'y attendait pas. En tant que surfer qui aime la compétition c'est un plaisir de retrouver cette atmosphère ! C'est excitant. Il y aussi de l'appréhension car ça fait bien 3, 4 mois qu'il n'y a pas eu de compétition. Remettre lycra, avoir la pression avant la série, ne pas tomber sur ses vagues, bien les finir, bien assurer, ça fait longtemps que je n'ai pas vécu ça. Ressentir ce feeling de nouveau, devoir tout donner en série, et en plus avec les meilleurs surfeurs français, … Franchement, ça va être une super expérience !

Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
Partir avec le crew et mon coach Yann Martin : prendre le petit déjeuner, faire les warm up, avoir des repas dans la bonne humeur et puis être sur le site de la compétition avec les autres compétiteurs et les potes. Il y a de l'adrénaline, du stress. Il y a une sensation spéciale autour de la compétition. Ça me manque pas mal.

Il y a un beau plateau avec quasiment tous les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
C'est une super liste et, c'est vrai, quasiment tous les meilleurs français sont là. Ça fait six semaines que je m'entraîne à fond techniquement. C'est une année particulière car il n'y a toujours pas eu de compétition. Mais ça m'a permis de m'améliorer techniquement, tout du moins sur certains points. Je vais avant tout essayer de retranscrire les nouveaux points techniques sur lesquels j'ai travaillé, mais cette fois avec un lycra et pendant 25 minutes. Qui plus est contre des compétiteurs comme Joan Duru ou Marc Lacomare qui sont des exemples. Si je peux faire une série contre eux, ça va me faire kiffer ! Quoi qu'il en soit, ça va être une bonne compétition, on va tous bien kiffer ! »

GUERIN CDFed20 AFFICHE

La Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 26 juin 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia