« On ne voit plus personne… », Maud Le Car et Joan Duru, surfeurs pros

Depuis une semaine, nous publions les témoignages de nos surfeurs afin de savoir comment ils s'organisent, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire.
Aujourd'hui : Maud Le Car et Joan Duru, surfeurs pros


- Joan : « On est chez nous, dans notre maison à Seignosse. »
- Maud : « C’est la première fois de ma vie que je vis un confinement, comme la plupart des gens, et c’est assez bizarre. Mais je n’ai pas à me plaindre, cela faisait longtemps que je n’étais pas rentrée chez moi. Je m’occupe de la maison et de tout ce que je n’avais pas le temps de faire. »
- Joan : « Nous, on a de la chance : on est dans une maison avec un grand jardin. On s’occupe de la maison à fond. On fait tout ce que l’on n'a pas le temps de faire quand on est en compétition. On s’est fait une petite salle à la maison, et on s’entraîne à fond sur le physique. »
- Maud : « Je ne m’ennuie pas durant ce confinement, je m’occupe en continu. Il y a les entraînements et puis je dessine beaucoup aussi. Je fais des décos sur mes planches, ça m’occupe bien. »
- Joan : « Et moi, j’essaie de récupérer mon quadriceps, qui a "disparu" depuis la chute au Portugal sur le reef. »
- Maud : « Le plus dur est évidemment de ne pas pouvoir surfer. »
- Joan : « C’est la vie, j’espère qu’il n’y aura pas trop de décès. Pour nous, c’est juste un moment à rester chez soi et faire autre chose. Comme penser au futur et commencer à préparer l’après-carrière. »
- Maud : « Je suis surprise par la distance que ce confinement met entre les gens. On ne voit plus personne. On vit quand même une situation de peur et d’incertitude. J’aimerais dire à tout le monde de faire attention et de bien rester chez soi. Il ne faut pas propager ce virus pour que ça s’arrête au plus vite et que nous reprenons une vie normale. »
- Joan : « Restez chez vous et bon courage ! »

 

Déjà parus
Vincent Duvignac, champion du monde par équipes de surf 2017
Amandine Chazot, championne du monde par équipes de Stand Up Paddle 2019
Eric Dargent, vice-champion du monde de Para Surf 2020
Jérémy Florès, n.10 mondial
Antoine Delpero, champion du monde de longboard
Michel Bourez, n.13 mondial
Justine Dupont, surfeuse de grosses vagues

Caroline Angibaud, vice-championne du monde Sup surf

Dernière modification le : 28 mars 2020
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia