surfingfrance.com

LA RETRO - NOVEMBRE 2015

Tous les jours et jusqu'au 27 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève.

Aujourd'hui : novembre. Demain : décembre.

 

A LIRE AUSSI
LA RETRO DE JANVIER 2015
LA RETRO DE FEVRIER 2015
LA RETRO DE MARS 2015
LA RETRO D’AVRIL 2015
LA RETRO DE MAI 2015
LA RETRO DE JUIN 2015
LA RETRO DE JUILLET 2015
LA RETRO D’AOUT 2015
LA RETRO DE SEPTEMBRE 2015
LA RETRO D’OCTOBRE 2015

 

2 novembre : Yann Badina remporte l’Euro Tour de bodysurf

Le Français Joël Badina remporte la deuxième étape de l’Euro Atlantic Bodysrf Tour, organisée par la Fédération Royale Marocaine de surf et le Kac Surf Club, à Mehdia. Mais c’est son frère, Yann Badina, qui remporte le circuit après sa victoire à Anglet, un mois plus tôt.

 

 

 

2 novembre : Medi Veminardi brille au Brésil, pas Joan Duru ni Maxime Huscenot 

Battus prématurément au QS 6.000 de Itacaré (Brésil), Maxime Huscenot et Joan Duru sortent du wagon des qualifiables pour le CT 2016. Respectivement 14 et 15e du ranking, ils devront impérativement faire un résultat sur l’un des trois derniers 10.000 de la saison. Au Brésil, c’est Medi Veminardi (photo), avec sa 9e place, qui a le mieux représenté les couleurs françaises. 

 

 

 

10 novembre : Le titre mondial pro échappe à Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe

Au terme d’une journée complètement folle lors de la dernière étape du tour APB, à Porto Rico, le Sud Africain Jared Houston remporte son premier titre de champion du monde de bodyboard en devançant in extremis les Français Pierre-Louis Costes (finaliste) et Amaury Lavernhe (9e). Lesquels sont à féliciter au regard de leur formidable parcours et de leurs places de n.2 et n.3 mondial en 2015. Troisième Français engagé sur le tour mondial cette saison, Maxime Castillo termine à la 25e place générale.

 

 

 

11 novembre : Joël Badina remporte la Coupe de France de bodysurf

La Grande Finale du circuit de la Coupe de France de bodysurf, réunissant les 8 meilleurs compétiteurs de la saison, se dispute à Anglet, dans des vagues de 2m à 2m50. Yann Badina enlève cette ultime compétition de l’année devant son frère Joël. Lequel remporte le classement général 2015.

Cliquez ici pour voir tous les résultats 

 

 

 

15 novembre : Titouan Puyo et Céline Guesdon intouchables sur les France

Vainqueurs du parcours technique (Technical Race) samedi, le Calédonien Titouan Puyo et la Varoise Céline Guesdon récidivent en enlevant la Longue Distance (13 km) des championnats de France de Stand Up Paddle, le dimanche à Ste Maxime (Var). Le Normand Martin Vitry et le Calédonien Clément Colmas réalisent eux aussi le doublé en Espoirs et chez les moins de 15 ans. 

Cliquez ici pour voir tous les résultats 

 

 

 

22 novembre : Pierre-Louis Costes et Emilien Fleury remportent les tours européens 

Finalistes des dernières étapes de bodyboard et de longboard, les Français Pierre-Louis Costes et Emiien Fleury remportent ce week-end l’European Tour of Bodyboard (ETB) et l’European Tour of Longboard (ETL). 

 

 

 

27 novembre : Guidel « Ville de Surf »

Candidate au label « Ville de Surf » délivré par la Fédération Française de Surf, la ville de Guidel reçoit son diplôme lors d’une cérémonie officielle au siège de la West Surf Associaton, le club morbihannais, en présence de Pascal Bernadet, vice-président de la Fédération en charge des Labels de la FFS. Guidel obtient deux étoiles sur un barème qui en comporte trois.

 

 

 

29 novembre : Organisation du premier stage national de Sup jeunes

La Fédération Française de Surf organise le premier stage national Stand Up Paddle Race pour les membres collectif « Jeune » sur un week-end à Brest. Un bel effectif composé des 14 meilleurs jeunes athlètes âgés de 14 à 17 ans s’est ainsi retrouvé en Bretagne.

 

 

 

30 novembre : Paul Duvignau remporte le Challenge La Nord

Après Vincent Duvignac (2013) et Jean-François Lartigue (2014), lauréats des deux premières éditions du Rip Curl La Nord Challenge, Paul Duvignau est le troisième surfeur à inscrire son nom au palmarès de la compétition landaise, disputée dans des vagues de 4 à 5 mètres. Une quarantaine de surfeurs a participé à cette troisième édition, dont Justine Dupont, qui termine à la 10e place, et Lee-Ann Curren.  

Cliquez ici pour voir tous les résultats 

 

Dernière modification le : 26 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO - OCTOBRE 2015  •  LA RETRO - DECEMBRE 2015 »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz