« Toutes les structures ont fermé en pleine haute saison » - Comité Guadeloupe de surf

« Toutes les structures ont fermé en pleine haute saison » - Comité Guadeloupe de surf  © Archives Facebook Comité Guadeloupe

Nous publions tous les jours les témoignages de dirigeants de clubs/Ligues/Comités afin de savoir comment leur association s'organise, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire. 

Aujourd'hui : Comité Guadeloupe de surf


« Le Comité Guadeloupe n'a ni salarié ni bureau. Notre fonctionnement n'a pas été modifié / téléphone, mail et groupes WhatsApp; exceptées les rencontres et réunions en présentiel qui sont désormais annulées.
Une communication par échanges mail circule entre le Comité, les clubs fédéraux et les structures privées, y compris celles non affiliées. Le but est de transmettre au plus vite toute information concernant la réglementation et surtout les mesures économiques validées régulièrement, pour accompagner toutes les formes juridiques de nos activités surf. Toutes les structures ont été contraintes de fermer du jour au lendemain en pleine haute saison, qui devait s'achever en avril.
Nous avons annulé les championnats de Guadeloupe espoirs et Open prévus en mars. Ils sont reportés à mi-septembre. Et surtout, le premier déplacement de nos jeunes du Pôle Espoir Surf en Europe, dont le départ était prévu le 25 mars, d'une durée de 40 jours entre le Portugal, Biarritz, la côte landaise et le Pro Junior en Bretagne.
Nous relayons les suggestions et informations émanant du Ministère des Sports et de la Fédération, notamment concernant l'activité physique en situation de confinement. Romain, notre préparateur physique du Pôle et aussi kiné, s'occupe d'entretenir la forme des jeunes du Pôle par des programmes adaptés, auxquels on ajoute les propositions qu'a préparées le Cadre Technique National de la FFSurf.
La Région Guadeloupe active la mise en paiement des soldes des subventions 2019 sur présentation des compte-rendus financiers. De quoi soulager momentanément la trésorerie du Comité. Mais quid de la campagne de subventions ANS 2020 ? On peut espérer que les structures aient pu constituer des réserves en cette période de fin de haute saison mais elles sont majoritairement organisées en profession libérale ici. On sait que l'aide de l'Etat n'est pas dirigée prioritairement vers les auto-entrepreneurs.
Il n'a jamais été aussi facile de sauver des vies. Ne nous posons pas dix mille questions, restons chez nous, et aussi longtemps qu'il le faudra. Bravo aux soignants sans oublier toutes les personnes qui continuent à travailler pour nos besoins essentiels. »

 

Déjà parus
Ocean Surf Club (St Jean de Monts, Vendée)
Hossegor Surf Club (Landes)
Ligue de Bretagne
Annecy Stand Up Paddle Club (Haute Savoie)
WSA (Guidel, Morbihan)
Ligue Nouvelle-Aquitaine
Cigale Surf Club (Ste Maxime, Var)
le Bascs ( Biarritz, Pyrénées atlantiques)
Surf Club Royan Atlantique (Royan Charente Maritime)
Ocean Roots (Arcachon, Gironde)

 

Dernière modification le : 01 avril 2020
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia