« Plusieurs de nos membres ont été touchés par le Covid-19 … » Le Grand Huit (Nord)

Nous publions, depuis bientôt un mois, les témoignages de dirigeants de clubs afin de savoir comment leur association s'organise, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire. 

Aujourd'hui : Le Grand Huit (Nord)

« Les activités du Grand Huit sont à l’arrêt. Comme tout le monde, on trouve le temps long. La saison de Stand Up Paddle commençait pourtant bien avec, au 15 mars, déjà plus de 60 nouvelles licences. Et on se promettait de pratiquer plus régulièrement. Bien sûr, il y a plus important, c’est la santé. Plusieurs de nos membres ont été touchés par le Covid-19 et vont bien maintenant.
On s’inquiète aujourd’hui de comment et quand, le monde et notre pays vont pouvoir retrouver une stabilité. Le Grand Huit est un club de Stand Up Paddle et on pratique à Paris (Joinville le Pont), Lille et Amiens, mais l’association a aussi les deux autres tiers de ses activités dans l’évènementiel -animations Vélos Fun et mobilités urbaines pour les manifestations- et dans le tourisme -visites guidées à vélo et trottinette de Lille, Paris et Gand. Ces jours-ci, des annulations de réservations prévues courant juin sont annulées les une après les autres. Zéro activité donc encore pour quelque temps, mais on a la chance d’avoir en France une bonne couverture sociale et nos deux salariés permanents passent en chômage partiel.
On souhaite que le Stand Up Paddle puisse reprendre rapidement. Des quatre manifestations programmées, c’est celle d’Amiens (Gothic Sup Race) qu’on a déjà annulé le 3 mai. On verra pour son report. Si les autorisations le permettent d'ici là, on sera heureux d’accueillir les paddlers le 31 mai à Joinville pour l’Eau Vive, soit en format course collective, soit en format parcours, un grand 8 bien sûr, à réaliser au chrono. Dimanche 14 juin, il y a la Lille Paddle Race, et les 4 et 5 juillet le Raid des Canaux. Si c’est évidemment possible, on fêtera par ailleurs le retour à la liberté le jeudi de l’ascension 21 mai avec une grande journée portes ouvertes pour toutes nos activités.
Puisse cette drôle de période nous encourager demain à revenir à des fondamentaux de vie, moins consuméristes, plus en local, plus respectueuses de la planète. Portez vous bien ! »

 

Déjà parus
Bidarteko Surf Club (Pyrénées atlantiques)
29 Hood Surf Club (Bretagne)
Carcans Océan Surf Club (Gironde)
Surfing Saint Gilles (Pays de la Loire)
Lacanau Surf Club (Gironde)
Cotentin Surf Club (Normandie)
Anglet Surf Club (Pyrénées atlantiques)
Comité Guadeloupe
Ocean Surf Club (St Jean de Monts, Vendée)
Hossegor Surf Club (Landes)
Ligue de Bretagne
Annecy Stand Up Paddle Club (Haute Savoie)
WSA (Guidel, Morbihan)
Ligue Nouvelle-Aquitaine
Cigale Surf Club (Ste Maxime, Var)
le Bascs ( Biarritz, Pyrénées atlantiques)
Surf Club Royan Atlantique (Royan Charente Maritime)
Ocean Roots (Arcachon, Gironde)

 

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia